Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
12 octobre 2016

Miam Miam des grenades!!

             Il y’a quelques jours, j’ai eu la joie de voir rentrer mon amoureux avec un sac rempli de grenades et en dégustant ce fruit, aussi beau que délicieux, j'ai replongé dans mes cours pour me rappeler son "Karma" ou action sur le corps, ainsi que son énergétique selon l'Ayurvéda, c'est ce que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui.

IMG_1232

             Comme la majorité des fruits, la grenade est légèrement nettoyante et sa nature est « Sattvique », ce qui signifie que par sa "vivance" (ça se dit? ;-)), elle est gorgée de Prana ou d’énergie vitale et par sa légèreté, elle est facile à digérer permettant alors d’élever la conscience, de clarifier l’esprit favorisant la créativité ainsi que l’ouverture sous toutes leurs formes .

             Elle est également reconstituante et convient à toutes les constitutions (nous employons le terme tridoshique en Ayurveda … qui convient aux trois Doshas) à condition qu’elle soit mûre car verte, elle aggrave le dosha Vata en raison de sa saveur astringente dominante à ce stade là, de ce fait, elle sera à éviter pour les personnes de ce type ou celles souffrant d’un excès d’Air. Ce dernier se manifeste au niveau intestinal par une digestion erratique, des ballonnements accompagnés de gaz ou de la constipation avec sécheresse.

             La grenade possède trois saveurs: douce, astringente et acide. Ceci est rare et indique un spectre d’action plus large que la majorité des fruits, en effet plus il y’a de saveurs dans une substance, plus son pouvoir thérapeutique est intéressant. Son énergie est rafraichissante et son effet post-digestif, doux.

            Bénéfique pour le sang, tout comme sa couleur intérieure nous le rappelle … elle l’est aussi pour les organes gérés par ce tissu que sont le foie, la rate et la vésicule biliaire, alors manger des grenades permet de nettoyer ces sites en douceur tout en les régénérant. 

            La grenade a une action vermifuge (détruit les vers) et anti-parasitaire au niveau des intestins, elle peut, de ce fait, être consommé sous forme de cure tel quel ou sous forme de jus frais pour accompagner ce types de problèmes. Elle favorise également la guérison des ulcères de la bouche et des gencives.

            D’un point de vue biochimique, la grenade est un des fruits les plus riches en anti-oxydants et possède de nombreux minéraux et oligo-éléments que sont le calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et zinc ainsi que les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E.

                                     

   Bref, vous l’aurez compris …

        trouvez-vous un amoureux qui vous ramène des grenades ;-)

         Bon délice à vous et faites vite …

                  sinon il vous faudra attendre l’année prochaine!!

 

IMG_1236

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vivais au Canada quand j'ai rencontré le Dr Khiria sur la façon dont il a guéri un de mes amis Eric qui souffrait du virus de l'herpès et de la prostate, mais je voulais contacter le Dr Khiria à ce moment-là pour commander ses médicaments à base de plantes mais je n'en avais pas assez alors quand je viens en France, je paie les frais d'articles du Dr Khiria afin que le Dr Khiria me prépare les médicaments à base de plantes qui ont guéri mon sein et mon myélome après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été complètement guéri alors aujourd'hui je partage mon histoire sur ici pour que quiconque puisse lire et se rétablir avec les médicaments à base de plantes du Dr Khiria si la personne est malade ou a des problèmes de santé pour contacter le Dr Khiria pour préparer un médicament à base de plantes pour guérir.<br /> <br /> Coordonnées du Dr Khiria, il guérit également le VIH / sida, l'herpès, la SLA, la MPOC, le lupus, le diabète, l'hépatite, le cancer et d'autres maladies.<br /> <br /> Courriel : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Texte WhatsApp/Appel :+2347084710828<br /> <br /> Site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> s'il vous plaît dites-lui que j'ai écrit ceci sur un commentairexxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
  • Un blog de partage inspiré de ma pratique de l'Ayurvéda au quotidien, autant personnelle que professionnelle ... Un méli-mélo de Cuisine, Bien-être, Spiritualité, Santé, de Vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
Pages
Newsletter
Publicité