Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
14 octobre 2016

L'Amour prend plusieurs visages ...

Un dicton Ayurvédique dit:
"Traite Vata comme une fleur,
Pitta comme un ami
et Kapha comme un ennemi"
 
Psychologiquement, les personnes qui ont une dominance Vata sont apeurés par une grande quantité de choses, elles sont plus sensibles que les autres types et ont tendance à sursauter facilement, leur réaction est la fuite, raison pour laquelle nous conseillons de les traiter comme les fleurs, avec tendresse et douceur :-)
Les personnes à dominance Pitta quant à elles, aiment bien avoir raison, elles ont des émotions chaudes, se mettent facilement en colère et éprouvent souvent de la rancune, leur réaction est l'attaque, voilà pourquoi il est préférable de les traiter comme des amis si nous souhaitons avoir de bonnes relations avec eux ... sans s'oublier non plus ;-)
Quand aux personnes à dominance Kapha, elles ont tendance à se victimiser, à s'apitoyer sur leur sort, leur réaction est l'apathie, la tristesse, alors il est bon de les bousculer un peu parfois et c'est la raison pour laquelle nous parlons d'ennemi même si ce terme peut paraître un peu dure, il est à prendre comme une image.
..
J'ai envie de partager ceci avec vous car dans mon expérience, étant Pitta/Kapha par nature, lorsque Kapha domine psychologiquement, il m'arrive parfois d'aller chercher chez l'autre des bousculades ... ha oui ça remue! Et l'ego n'est pas au mieux ... cependant le but n'est-il pas aussi de se réveiller et de sortir de nos modes de pensées, de croyances, de fonctionnement qui sont sources de souffrance pour nous?
Je suis inspirée par une Amie qui m'a dit ce matin que j'étais trop dure avec moi-même ... non, je vais chercher chez l'autre  (qui est une autre partie de moi-même)  un moyen de me réveiller, de réagir afin de "guérir" d'un comportement qui n'a plus lieu d'être.
 
Non, l'Amour n'a pas qu'un visage ... il n'est pas que tendresse, douceur, partage, harmonie, lumière ..... en fait il peut prendre tous les visages possibles puisqu'il est une réflexion de nous-même dans la matière ... ou peut-être est-ce l'inverse ;-)

 

Si nous réussissions à voir l'Amour et la Bienveillance dans chaque situation ....................
 
JE VOUS AIME <3
Belle journée dans le coeur,
Jessica
heart-700141_1920

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
A
Bonsoir Jessica,<br /> <br /> Vous lire est toujours un ravissement !<br /> <br /> oui, l amour n a pas qu un seul visage ....un peu comme une esquisse, une oeuvre d art!; y ajouter un peu de matiére , y compléter une ligne . En etre satisfait un matin et puis la détester le lendemain....finalement se dire que c est notre tableau à nous...imparfait,unique , d une valeur inestimable!
Répondre
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
  • Un blog de partage inspiré de ma pratique de l'Ayurvéda au quotidien, autant personnelle que professionnelle ... Un méli-mélo de Cuisine, Bien-être, Spiritualité, Santé, de Vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
Pages
Newsletter
Publicité