Samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016

 

Vous pratiquez l’Ayurvéda et souhaitez de nouveaux outils d’accompagnement?

Vous êtes praticien en massage Bien-être et désirez découvrir une nouvelle technique?

Vous recherchez de nouvelles méthodes de relaxation?

 

Jess_5579

 L’objectif de cette formation est de vous introduire aux bases de l’Ayurvéda et de vous apprendre 2 protocoles de soin, employés en médecine Ayurvédique et pratiqués avec un petit bol nommé Kansu, l’un pour le dos et l’autre pour les pieds.

 Il s'agit d'une ancienne technique de massage Ayurvédique qui a pour but d'équilibrer les principes vitaux et intelligents du corps.

Traditionnellement, en Inde, ce sont les enfants qui massent leur grand-parents avec le Bol Kansu, il s'agit d'un protocole simple et accessible à tous, permettant d'apaiser l'excès de Feu, pacifier l'Air et stimuler l'Eau, au niveau du corps comme du mental. En travaillant sur ces 3 éléments, le bol apaise la colère, l'irritation, l'anxiété et le stress. Il améliore le métabolisme, le sommeil, stimule la circulation énergétique et lymphatique, enracine et détoxifie tout en douceur.

 

                "Lorsque l'on touche les pieds, on touche l'Âme."  

                                                        Proverbe Chinois

Le Kansu du dos, pratiqué du sacrum jusqu’aux cervicales, permet de relacher les tensions, de débloquer les énergies stagnantes et congestions diverses, responsables des diverses douleurs dorsales. Le soin idéal des dos fatigués ou courbaturés.

 

 

 

 

PROGRAMME

 Jour 1

- Les Bases de l'Ayurvéda:

           Les  Panchamahabuthas ou 5 éléments, l'ether, l'air, le feu, l'eau et la terre dans le monde manifesté.

              La théorie des 3 Doshas ou la compréhension des trois principes d'intelligence, Vata, Pitta et Kapha, qui gèrent les 5 éléments dans le corps et de ce fait, toutes les fonctions physiologiques. Il créent la santé ou la maladie.

              Les 3 gunas ou les qualités de la nature qui permettent de comprendre l'esprit fonctionnel, ils sont utilisés en psychologie Ayurvédique. 

- La symbolique des pieds

- Les Marmas des pieds

            Les marmas sont des points énergétiques qui, par stimulation, permettent de rétablir la circulation correcte du prana ou énergie vitale.

- Pratique du Kansu des pieds

Jess_5565

 

Jour 2

- Préparation du ghee (beurre clarifié), utilisé pour les 2 soins

- La symbolique du dos

- Les Marmas du dos

- Pratique du Kansu du dos

 

Pendant ces deux jours, différentes pratiques de méditation, respiration ou visualisation vous seront enseignées afin de vous préparer au Soin.

 

 

6 personnes maximum, réservez votre place dès maintenant. Un certificat de présence vous sera remis en fin de stage.

Tarif: 220,00€                                 Horaires: De 9H à 18H

La formation aura lieu à Nice, Centre de Santé Holistique - 16/18 rue des Boers.

Informations et réservation au 06 21 09 36 54 ou info@balajiva-ayurveda.fr

 

Jess_5430

Certaine qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que la transformation du monde dans lequel nous vivons a lieu avant tout grâce au cheminement personnel et à la transformation intérieure, j'ai trouvé avec l'Ayurvéda une approche globale qui permet à chacun de se responsabiliser, de se reconnecter à la nature, à son corps et à son être profond.

Praticienne en massage depuis 2009, j'ai entrepris 4 ans d'études à l'Institut Européen d'Études Védiques et en Inde pour pouvoir accompagner les gens en thérapie, les aider et les encourager à retrouver leur équilibre grâce à leur propre pouvoir d'auto-guérison, celui-ci étant inhérent à la nature. Mes outils d'accompagnement sont aussi divers que variés et s'articulent autour de la nutrition, la phytothérapie et l'hygiène de vie, qui comprend les massages ou autres soins, ainsi que le yoga (postures simples, thérapie par le souffle, le son et méditation).

Mon parcours personnel m'amène de plus en plus à guider l'autre dans son développement personnel afin d'améliorer sa qualité de vie et de retrouver à son propre rythme, l'Amour de Soi et la paix intérieure.

Chemin de réalisation de Soi, de même que le Yoga, l'Ayurvéda continue chaque jour à transformer ma vie et celle des personnes que j'accompagne. C'est avec confiance et enthousiasme que je partage avec tous ceux qui le souhaitent, ses bienfaits, ses trésors, sa sagesse et sa compréhension, même si cette science n'a pas tant besoin d'être comprise mais bel et bien pratiquée afin de nous être révélée!! 

Jessica Guillaumat

Praticienne et éducatrice de Santé en Ayurvéda

www.balajiva-ayurveda.fr