ÉCOUTE ...

Écoute, ferme tes yeux et écoute, chaque petit son, le chant des oiseaux, la musique de fond, l'eau qui coule, tes sons intérieurs ... ils émmergent du silence et y retournent.

Profite en pour écouter le Silence lui-même, source de toute chose.

Honore le don de l'Ouïe qui t'est offert par l'Ether.

TOUCHE ...

Touche ce qui se présente à toi, aies confiance, touche ta peau, ton corps, ceux de l'autre, l'écorce de l'arbre, le textile, la matière, le fruit, la pierre ... apprête toi à donner et à recevoir.

Prends du plaisir à cela, c'est aussi là pour ça.

Honore le don du toucher qui t'est offert par l'Air.

REGARDE ...

Regarde, ouvre grand tes yeux et regarde, avec douceur, les couleurs, les formes, les personnes, la nature ... Observe la beauté de toute chose avant interprétation, jugement et étiquettage ... cela t'est t-il possible?

Contemple et admire ce qui se présente sous tes yeux, c'est là pour toi.

Honore le don de Vision qui t'est offert par le Feu.

GOÛTE ...

Goûte chacun des aliments que tu portes à ta bouche comme si il s'agissait de la première fois, prends ton temps, savoure, ressens le goût de chaque substance, chaque texture, chaque saveur, solide, liquide, onctueux, rugueux ...

Redécouvre ce qui est devenu mécanique, automatique, habituel.

Honore le don du goût qui t'est offert par l'Eau.

SENS ...

Oui sens ... Pose toi un court instant et inspire délicatement ... chaque essence, chaque odeur ... le repas qui mijote, la rose devant laquelle tu passes chaque matin sans même y préter attention, la peau de ton/ta partenaire, l'odeur de la mer, des végétaux après la pluie ...

Nourris toi de chaque odeur comme s'il s'agissait d'un cadeau car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Honore le don de l'Odorat qui t'est offert par la Terre.

 

Redécouvre tes Sens, en conscience ... Je les estime sacrés car c'est grâce à eux que nous avons la possibilité d'expérimenter la vie ici et maintenant, ils récoltent les informations afin qu'elles soient traitées par le mental qui est lui-même le plus bel outil de l'Âme ... Et oui! La fonction principale du mental est bien celle-ci ... non celle de nous raconter des histoires ... si merveilleuses soient-elles quelquefois ;-)

Belle journée à vous

Jessica

jungle-601542_1920