Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
4 février 2016

FORMATION au MASSAGE AYURVÉDIQUE (SNEHANA)

Du samedi 26 au lundi 28 Mars

 

Vous êtes dans l'accompagnement thérapeutique et souhaitez un nouvel outil?

Vous pratiquez le massage et désirez découvrir une nouvelle technique?

Vous enseignez le Yoga? Vous vous sentez attiré par l'Ayurvéda ou aimez simplement prendre soin des autres ... ?

L'objectif de cette formation est, d'une part, de vous introduire aux bases de l'Ayurveda afin de mieux comprendre la personne en demande et d'être ainsi en capacité de lui donner un soin adapté, personnalisé. Et d'autre part, d'apprendre un protocole simple, accessible à tous qui amène une détente profonde et accompagne intelligemment tout déséquilibre ou pathologie quelles qu'ils soient.

En effet, Il s'agit du soin idéal pour la gestion et l'équilibre de Vata Dosha, le souffle vital qui contrôle tous les mouvements énergétiques du corps. Ce "principe d'intelligence" a en charge le système nerveux, le mouvement des pensées, la circulation subtile et grossière, le processus digestif, l'élimination, l'expression sous toutes ses formes ou encore la réception par les 5 sens. 

Vata est notre chef d'orchestre, il permet le lien permanent et correct entre le corps physique, les sens, le mental et l'âme et c'est grâce à lui que nous avons l'enthousiasme pour la Vie.

Cette force vitale est déséquilibré chez la majorité des personnes, c'est son déséquilibre qui est à la source de nombreuses pathologies et problèmes chroniques (insomnie, stress, arthrite, diverticulite, asthme, boulimie, anorexie, côlon irritable, constipation, hyperactivité...). De ce fait, tout le monde profitera de ce soin afin d'améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle de l'être.

Snehana est avant tout un traitement, il reste cependant une réelle source d'Amour, de vitalité, de reconnexion avec soi-même et de lâcher-prise.

Jess_5513

 

PROGRAMME

- Introduction à l'Ayurvéda

Les  Panchamahabuthas ou 5 éléments, l'ether, l'air, le feu, l'eau et la terre dans le monde manifesté.

La théorie des 3 Doshas ou la compréhension des trois principes d'intelligence, Vata, Pitta et Kapha, qui gèrent les 5 éléments dans le corps et de ce fait, toutes les fonctions physiologiques. Il créent la santé ou la maladie.

Les 20 attributs de la Nature ou les 10 paires d'opposés qui nous permettent d'observer les 3 Doshas. 

Les 3 gunas ou les qualités de la nature qui permettent de comprendre l'esprit fonctionnel, ils sont utilisés en psychologie Ayurvédique.

- Apprendre à déterminer Prakriti, la nature fondamentale d'une personne afin de donner un soin personnalisé.

- Préparation au soin par la respiration, la méditation ou la visualisation. Développer son sens du toucher, son intuition et sa connexion. 

- Pratique du Soin, donner et recevoir 2 fois chacun.

 

Goûtons ensemble à la joie du partage pendant ces 3 jours de détente et de bienveillance dans le monde de l'Ayurvéda!

Jess_5527

 

  " L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le coeur de ce qu'il donne."           

           Victor Hugo

 

 8 personnes maximum, réservez votre place dès maintenant. Un certificat de présence vous sera remis en fin de stage.

Tarif: 330,00€                     Horaires: De 9H 18H

La formation aura lieu à Nice, Centre de Santé Holistique - 16/18 rue des Boers.

Informations et réservation au 06 21 09 36 54 ou info@balajiva-ayurveda.fr

 

 

CJess_5430ertaine qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que la transformation du monde dans lequel nous vivons a lieu avant tout grâce au cheminement personnel et à la transformation intérieure, j'ai trouvé avec l'Ayurvéda une approche globale qui permet à chacun de se responsabiliser, de se reconnecter à la nature, à son corps et à son être profond.

Praticienne en massage depuis 2009, j'ai entrepris 4 ans d'études à l'Institut Européen d'Études Védiques et en Inde pour pouvoir accompagner les gens en thérapie, les aider et les encourager à retrouver leur équilibre grâce à leur propre pouvoir d'auto-guérison, celui-ci étant inhérent à la nature. Mes outils d'accompagnement sont aussi divers que variés et s'articulent autour de la nutrition, la phytothérapie et l'hygiène de vie, qui comprend les massages ou autres soins, ainsi que le yoga (postures simples, thérapie par le souffle, le son et méditation).

Mon parcours personnel m'amène de plus en plus à guider l'autre dans son développement personnel afin d'améliorer sa qualité de vie et de retrouver à son propre rythme, l'Amour de Soi et la paix intérieure.

Chemin de réalisation de Soi, de même que le Yoga, l'Ayurvéda continue chaque jour à transformer ma vie et celle des personnes que j'accompagne. C'est avec confiance et enthousiasme que je partage avec tous ceux qui le souhaitent, ses bienfaits, ses trésors, sa sagesse et sa compréhension, même si cette science n'a pas tant besoin d'être comprise mais bel et bien pratiquée afin de nous être révélée!! 

Jessica Guillaumat

Praticienne et éducatrice de Santé en Ayurvéda

www.balajiva-ayurveda.fr

Centre de Santé Holistique - 16/18 rue des Boers - 06100 Nice

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.zzzzzzzzz
Répondre
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
  • Un blog de partage inspiré de ma pratique de l'Ayurvéda au quotidien, autant personnelle que professionnelle ... Un méli-mélo de Cuisine, Bien-être, Spiritualité, Santé, de Vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balajiva, l'Ayurvéda au quotidien
Pages
Newsletter
Publicité