Lorsque les toxines s'accumulent ... 

Selon l'Ayurvéda, la présence de toxines est due à une fonction enzymatique perturbée, soit, un déséquilibre d'Agni, notre Feu digestif. D'un point de vue physique, ce que nous nommons toxine (Ama en sanskrit) est principalement la nourriture qui n'a pas été digérée correctement. Ainsi, Ama s'accumule, fermente dans les intestins, pénètre dans le sang et compromet la circulation correcte dans les différents systèmes. Alors les toxines véhiculés à travers le système circulatoire commencent à envahir un ou plusieurs tissus, empêchant leurs bons fonctionnements et l'intelligence mêmes des cellules est corrompue. Cela demande à notre système immunitaire de faire des heures supplémentaires, l'affaiblissant graduellement et finit invariablement en pathologies diverses.  À ceci, s'ajoutent les nombreuses substances chimiques issues de l'alimentation, des vaccins, des médicaments ...  trop subtiles pour être reconnues par Agni, qui se logent insidieusement dans nos tissus, jours après jours, années après années ...  jusqu'à perturber la sagesse du corps avec tout ce que cela occasionne! Nous reconnaissons également des toxines mentales, qui sont la somme de nos expériences non-digérés.

Voici 5 signes qui doivent vous alerter sur la présence de toxines dans votre organisme:

 

1 - LA FATIGUE

NON!! Être fatigué n'est pas normal ... Cet état se manifeste lorsque la circulation énergétique n'est plus optimale, et qu'est-ce qui peut bien venir contrarier cette circulation d'après-vous? Oui, des toxines, des substances et des impressions qui n'ont pas été métabolisés, des déchets qui n'ont pas été évacués, et qui stagnent, perturbant à la longue votre vitalité. 

2 - TROUBLES DIGESTIFS CHRONIQUES

Lorsque la digestion n'est pas optimale, la nourriture incorrectement digérée s'accumule dans les intestins causant différents symptômes comme les gaz, l'acidité, la constipation ou la diarrhée ... de nos jours, de nombreux déséquilibres sont causés par la présence de toxines, je peux citer ici les allergies alimentaires, la candidose, la colite, la diverticulite, le syndôme du côlon irritable ou encore l'ulcère gastro-duodénal.

 3 - DÉPOT SUR LA LANGUE

Lorsque les toxines s'accumulent dans le tractus gastro-intestinal, une petite quantité remonte naturellement pour se déposer sur la langue et former une pellicule, plus ou moins importante et de couleur variée selon les éléments qui y sont mélangés.

 4 - ODEUR DÉSAGRÉABLE

Qu'il s'agisse de votre haleine, de vos selles ou gaz, de votre urine ou sueur, si vous sentez une odeur, quelle qu'elle soit ... un nettoyage s'impose et vous sera nettement bénéfique. 

5 - EMPREINTE DES DENTS SUR LES BORDS DE VOTRE LANGUE

Lorsqu'en observant votre langue, vous observez l'empreinte de vos dents sur ses côtés, comprenez que c'est le signe d'une digestion affaiblie du à la présence de nourriture mal digérée, qui perturbe la transformation, l'assimilation et certainement l'élimination, qui sont les clés d'une bonne santé.

 

Vous libérer de vos toxines, c'est encourager votre inmmunité, permettre à chacune de vos cellules de mieux respirer, de communiquer plus aisément entre elles ainsi qu'avec l'intelligence supérieure. Vous gagnez en vitalité et enthousiame, les symptômes s'atténuent, laissant place à la légereté et la clarté d'esprit.

Selon l'Ayurvéda, environ 95% des maladies sont causés par les toxines ... cependant, ce système de santé traditionnel ne vise pas simplement la détox et agit sur la cause en favorisant l'équilibre des forces vitales responsables de cet état.

Si cela vous interpelle, je vous invite à vous rapprocher d'un praticien en Ayurvéda près de chez vous, ou tout autre praticien en médecine naturelle qui pourra vous accompagner dans cette même démarche.

Je propose moi-même des consultations sur Nice ainsi que des rendez-vous sur Skype pour ceux qui sont éloignés!

JESSICA GUILLAUMAT

www.balajiva-ayurveda.fr

woman-731887_1920