Vous souhaitez vous sentir mieux?

Alors prenez le temps de respirer en conscience! Oui oui, vous avez bien lu, respirez!

Amener une respiration abdominale quotidienne et consciente dans votre vie va améliorer votre santé, votre moral et votre présence à la Vie.

Il suffit simplement, plusieurs fois par jour de gongler pluis dégonfler votre abdomen, en vous imaginant que vous gonflez un ballon à l'inspir et en ramenant votre nombril le plus près de votre colonne vertébrale à l'expire. Cela doit bien entendu se faire en douceur, dans le respect de votre corps et de vos  propres limites. Il se peut qu'au début, l'amplitude soit toute petite, peu importe, avec le temps vous allez prendre de plus en plus d'aisance, votre diaphragme va s'assouplir permettant à tous vos organes digestifs d'être massé, facilitant ainsi la digestion, l'assimilation et l'élimination. De plus cette pratique permet de recharger nos reins, en lien direct avec notre énergie vitale, elle accroit notre circulation énergétique en général, dont les émotions font parti. Avec cette respiration, vous remplissez vos poumons jusqu'au fond ... symboliquement, vous vous permettez de vivre jusqu'au bout, vous voyez, je vous l'avais dis, vous allez vous sentir mieux!

Elle peut être pratiquée dès le réveil dans le lit, et peut même aider les plus réticents à trouver l'énergie de poser le premier pied à terre. Les moments où vous pouvez pratiquer cette respiration dans une journée ne manquent pas, dans les transports en commun, dans l'attente de quelqu'un ou de quelque chose, en pause au travail, en faisant votre vaisselle, sous votre douche ... ou en prenant volontairement des instants pour Soi et pour respirer en conscience! Bref, les opportunités sont très nombreuses alors vous l'aurez compris, vous n'avez aucune excuse pour ne pas aller mieux!! 

Lorsque nous naissons, nous respirons principalement avec notre abdomen mais au fil des années de restriction, de non expression de nos émotions car on nous dit shut, assieds toi, ne pleure pas, fais pas ci, ne dis pas ça et ne fais pas ça, pas comme ça .... nous réprimons la vie qui se manifeste en nous et commençons alors à mettre en place une respiration thoracique, dite de survie!

Mais vous seul avez le pouvoir aujourd'hui de permettre au petit enfant qui est en vous de respirer complétement, profondément et ainsi découvrir tendrement le bouillon de vie caché en lui, avec ses petits monstres certes, mais oh combien ses inombrables trésors.

 

À pratiquer en conscience, de nombreuses fois par jour, dès que possible jusqu'à ce que cela redevienne votre vrai nature et alors, je vous garantis du changement ;-)

IMG_0260